box icon
box icon

Rendez-vous

Audition Annemasse

Les étapes de l'appareillage

Le premier contact

C'est lors de ce premier rendez-vous que nous réalisons les tests audiométriques et que nous venons cibler vos attentes pour arriver à choisir un modèle et une gamme de l'appareillage à essayer par la suite.

Audition Annemasse

L'adaptation

Ce rendez-vous permet d'adapter les prothèses auditives choisies au rendez-vous précédent en fonction de votre audition, de vos ressentis et des tests prothétiques. C'est le début de l'essai.

Audition Annemasse

Les contrôles d'essai

Durant la période d'essai, l'oreille va se retrouver face à des stimulations sonores non rencontrées depuis l'apparition de la perte auditive. Il est donc fondamental, pendant cette période d'essai, de contrôler régulièrement comment se déroule le processus d'acclimatation.

Audition Annemasse

Le suivi

Une fois l'appareillage optimisé, les rendez-vous de contrôle, nettoyage, réglage des audioprothèses se font dès que nécessaire. Il est important d'entretenir un suivi régulier pour le bon déroulement de l'appareillage et pour le contrôle de l'audition.

Audition Annemasse

La rééducation prothétique

L'appareillage auditif devient une extension de l'oreille lorsqu'il est optimisé, la rééducation se fait au fur et à mesure que l'appareillage est porté. Pour se faire correctement, il faut porter une attention particulière au suivi avec l'audioprothésiste.

Audition Annemasse

Prise en charge des acouphènes

Il existe différentes possibilités pour prendre en charge les acouphènes en fonction de leur perception, de leur importance, de leur intensité, de leur nature, de leur lien ou non avec une perte auditive... C'est la raison pour laquelle, votre audioprothésiste vous apportera toutes les informations nécessaires en fonction des acouphènes que vous percevez. L'appareillage auditif est, à ce jour, le procédé qui donne les meilleurs résultats sur la diminution de la perception des acouphènes.

Audition Annemasse