Les étapes de l'appareillage
Le premier contact
C'est lors de ce premier rendez-vous que nous réalisons les tests audiométriques et que nous venons cibler vos attentes pour arriver à choisir un modèle et une gamme de l'appareillage à essayer par la suite.
L'adaptation
Ce rendez-vous permet d'adapter les prothèses auditives choisies au rendez-vous précédent en fonction de votre audition, de vos ressentis et des tests prothétiques. C'est le début de l'essai.
Les contrôles d'essai
Durant la période d'essai, l'oreille va se retrouver face à des stimulations sonores non rencontrées depuis l'apparition de la perte auditive. Il est donc fondamental, pendant cette période d'essai, de contrôler régulièrement comment se déroule le processus d'acclimatation.
Le suivi
Une fois l'appareillage optimisé, les rendez-vous de contrôle, nettoyage, réglage des audioprothèses se font dès que nécessaire. Il est important d'entretenir un suivi régulier pour le bon déroulement de l'appareillage et pour le contrôle de l'audition.
La rééducation prothétique
L'appareillage auditif devient une extension de l'oreille lorsqu'il est optimisé, la rééducation se fait au fur et à mesure que l'appareillage est porté. Pour se faire correctement, il faut porter une attention particulière au suivi avec l'audioprothésiste.
Motivation
La motivation de l'utilisateur est primordiale tout au long de l'essai, ainsi qu'après. Un appareillage efficace est un appareillage porté tous les jours!
Prise en charge des acouphènes
Il existe différentes possibilités pour prendre en charge les acouphènes en fonction de leur perception, de leur importance, de leur intensité, de leur nature, de leur lien ou non avec une perte auditive... C'est la raison pour laquelle, votre audioprothésiste vous apportera toutes les informations nécessaires en fonction des acouphènes que vous percevez. L'appareillage auditif est, à ce jour, le procédé qui donne les meilleurs résultats sur la diminution de la perception des acouphènes.